L’étude PRIOH-1 s’adresse aux personnes immunodéprimées (en raison de situations telles qu’une infection par le VIH, une greffe d’organe solide ou de moelle osseuse, certains cancers ou l’utilisation prolongée de stéroïdes) qui présentent aussi des lésions cutanées dues au virus herpès simplex (HSV-1 et HSV-2).
L’objectif de cette étude est de comparer l’efficacité et la sécurité du médicament à l’étude, le pritélivir, avec un traitement choisi par le médecin investigateur entre le foscarnet par voie IV, le cidofovir par IV ou l’imiquimod par voie topique, contre les infections mucocutanées (c.-à-d. de la peau) par le HSV qui ne peuvent pas être traitées par aciclovir en cas d’intolérance à l’aciclovir. Le pritélivir sera administré par voie orale sous forme de doses journalières uniques jusqu’à la guérison de toutes les lésions causées par le HSV ou jusqu’à un maximum de 42 jours, selon l’éventualité qui survient en premier.
Les personnes répondant aux critères suivants peuvent participer à l’étude:
D’autres critères existent pour participer à l’étude
La participation à l’étude PRIOH-1 dure jusqu’à 152 jours maximum suite à la sélection initiale. Les participants à l’étude peuvent s’attendre à ce qui suit:
La participation à une étude clinique est volontaire. Vous pouvez poser toutes les questions que vous avez et quitter l’étude à tout moment, pour toute raison.