Pritélivir

Qu’est-ce que le pritélivir?

Le pritélivir est une option thérapeutique innovante qui inhibe la réplication du HSV. Il est étudié dans le cadre d’une étude pivot de phase 3 pour le traitement des infections à HSV résistantes à l’aciclovir chez les patients immunodéprimés.Dérivé d’une nouvelle classe chimique (les thiazolylamides), le pritélivir est actif contre les deux types du virus herpès simplex (HSV-1 et HSV-2).

En plus de causer des infections labiales et génitales d’herpès très récurrentes chez les personnes immunocompétentes, les symptômes du HSV sont souvent plus sévères chez les patients immunodéprimés. Ils peuvent inclure dans ce cas une forme disséminée de la maladie, la méningite et l’encéphalite. De plus, une résistance aux médicaments commercialisés est souvent décrite.

Sur la base d’essais cliniques précédents dans lesquels le pritélivir a montré une efficacité prometteuse avec une activité maintenue contre les virus résistants aux médicaments commercialisés, une tolérance et des propriétés pharmacologiques favorables, le pritélivir s’est vu octroyer par la FDA des États-Unis la désignation de traitement révolutionnaire pour le traitement des infections mucocutanées par le HSV chez les patients immunodéprimés.

(Source: AiCuris Anti-infective Cures AG - Pipeline)

Pritélivir - Wikipédia

Vais-je recevoir le pritélivir?

Les participants à l’étude recevront soit le pritélivir (par voie orale) soit l’un des traitements sélectionnés par le médecin (foscarnet (iv), cidofovir (iv) ou imiquimod (topique)). Vous serez affecté(e) de manière aléatoire à l’un des deux groupes de traitement. L’objectif de cette étude de recherche est d’évaluer la sécurité et l’efficacité du pritélivir par rapport aux traitements disponibles (foscarnet, cidofovir ou imiquimod).

Quels sont les risques et bénéfices associés à la participation à l’étude?

Toutes les études de recherche clinique impliquent des risques et des bénéfices potentiels. Les patients doivent uniquement participer à l’étude PRIOH-1 après en avoir soigneusement discuté avec le médecin investigateur.

Les bénéfices potentiels de la participation à l’étude PRIOH-1 incluent:

Les risques potentiels de la participation à l’étude PRIOH-1 incluent:

Qu’est-ce qu’un «médicament expérimental»?

«Expérimental» signifie que le médicament à l’étude n’est pas autorisé par les autorités réglementaires comme la FDA (Food and Drug Administration) des États-Unis et qu’il peut être utilisé uniquement dans le cadre d’études de recherche clinique telles que l’étude PRIOH-1.